de l'entente sportive créhange faulquemont athlétisme
Assemblée générale du club
9 Décembre 2012 - DRHA Jonathan (Webmaster)
Assemblée générale du club
« pas de grands titres dans les différents championnats cette saison », indique Jean-Marc Krebs, président de l’association dans son intervention, « mais une satisfaction dans l’effectif des catégories éveils et poussins passant de 18 à 36. Notre politique en faveur des jeunes s’avère donc payante, grâce notamment aux entraîneurs. À l’inverse, nous perdons beaucoup d’athlètes en benjamins et minimes, qui sont les catégories charnières dans un club. Un effort particulier reste donc à faire pour cette nouvelle saison. »

Concernant les résultats sportifs, on note les bonnes performances d’Amine El Ghemmaz et Sofiane Beljaidi en benjamins lors des championnats de Moselle à Metz, des cadets Florian Klotz et son frère Mathias, ainsi que de Damien Tragus, aussi bien dans les cross que dans les championnats indoor et sur stade.

Chez les « hors stade », on retient leurs participations à 22 courses comme les marathons de Paris, New York, Fribourg et Metz ; les trails de Saint-Nabord dans les Vosges et du St Quentin à Metz. La palme revient à Stéphan Rohe qui a participé à dix courses au total dont deux marathons.

« Du côté du comité, nous perdons chaque saison des membres qui ne sont pas remplacés et ce manque finit par se faire ressentir au fil des mois », constate le président. « Sansforce vive, nous ne pouvons plus organiser autant de manifestations que par le passé. C’est bien dommage, car la volonté de celles et ceux qui œuvrent au sein du club est toujours intacte. Nous lançons donc un appel aux parents qui souhaiteraient participer à la vie du club. C’est indispensable pour que la section puisse vivre et évoluer ! » Le club a néanmoins organisé une rencontre EA/PO, le traditionnel Meeting 4 lancers et la soirée 57 lancers.

La satisfaction vient de la 1ère course nature organisée à Créhange en février avec l’appui financier du District Urbain de Faulquemont qui a permis de faire découvrir les chemins environnants – très boueux ce jour-là – à de nombreux athlètes de la région. La rencontre éveils athlétiques-poussins a vu la présence de 32 jeunes du club, un record. Enfin, la 25e édition de Courir à Faulquemont a été un bon cru avec une centaine de participants.

Nouveaux équipements

Un nouveau tapis de saut en hauteur promis depuis la saison 2010 sera commandé prochainement. Il permettra de faire un entraînement de meilleure qualité et en toute sécurité de cette discipline.

Au stade de Faulquemont, des planches d’appel neuves seront installées sur l’aire de saut en longueur, ainsi qu’un nouvel éclairage. Durant cette nouvelle saison, le club organisera une rencontre départementale éveils athlétiques et poussins au Cosec à Faulquemont, le samedi 24 novembre, la 2e course nature le 17 février à Créhange, la marche populaire de Faulquemont le lundi de Pâques (1er avril), le Meeting 4 lancers, perche et longueur le 1er mai à Créhange, la 26e édition de Courir à Faulquemont le samedi 6 juillet, une soirée 57 lancers à Créhange et une rencontre éveils athlétiques-poussins au printemps dans l’une des deux municipalités. Jean-Marc Krebs a souhaité rassurer les représentants des communes, le maire Bruno Bianchin et les deux adjoints, en charge des sports, Éliane Leclere pour Faulquemont et Georges Kirchner pour Créhange : « Le club restera en place, malgré les difficultés rencontrées, qui je l’espère, ne seront que temporaires. Il a souhaité aux athlètes "une bonne saison, pleine de sensations et de performances à la hauteur des attentes des coaches. »

Le comité

Un nouveau comité a été mis en place : président d’honneur : Jean-Pierre Bertrand ; président : Jean-Marc Krebs ; vice-présidents : Jean-François Bragard et Mickaël Drha ; secrétaire : Fabrice Geschwind ; secrétaire adjoint : Jean-Marc Krebs ; trésorier : Majid El Ghemmaz ; trésorier adjoint : Fabien Albert ; assesseurs : Adrien Didot, Jonathan Drha, Yves Henrion, Florian Huber, Sylvia Krebs, Christophe Stanic-Muller et Yvette Stanic-Muller.