de l'entente sportive créhange faulquemont athlétisme (escf)
Cross de Créhange
29 Octobre 2014 - GESCHWIND Fabrice (Webmaster)
Cross de Créhange

L’ESCF Athlétisme a organisé son habituel cross de la ville de CREHANGE au complexe sportif .C’était l’occasion pour de nombreux athlètes de venir entretenir leur condition avant les championnats de Moselle. Ce Cross est en train de prendre de l’ampleur car sa fréquentation est passée de 64 coureurs l’année précédente à  98 coureurs pour cette édition 2008.

Le départ de la première course a été donné à 11h et les Eveils Athlétiques se sont lancés pour 775m. Les résultats pour les jeunes du club sont les suivants : en Eveils Athlétiques Fille, 4ème place de JOURDIER Isaure, suivie de HUBER Mélyne et  de MUCKE-MARIATTE Lucie qui terminent en 5ème et 7ème position. En Eveils Athlétiques Garçon nous pouvons noter la 4ème place pour DUCHAUX Victor, 5ème pour ALBERT François, 7ème pour SAUER Tristan , 9ème pour SIMON Louis , 10ème pour BIACHE Yael et 12ème place pour KIND Allan.

Ensuite c’était au tour des poussins de s’illustrer en courant un 1480m. Chez les poussines, BENE Amélie termine son cross à la 8ème place, 9ème pour JOURDIER Thyphaine, 13ème pour CREMOUX Léa et 14ème pour STEINHOFF Solenn. En poussins, 5ème place pour PETERLE Brice , 7ème pour BENE Vincent , 9ème pour SCHMITT Mathias et 10ème place pour BIACHE Pierre.

Les benjamins devaient réaliser un 2330m, le premier local est  JOURDIER Enguerrand qui a terminé à la 5ème place, suivi de KLOTZ Mathias et BOUSCH Nicolas qui sont respectivement 6ème et 7ème.

En minimes, podium complet pour l’ESCF Athlétisme avec à la 1ère place STANIC-MULLER Christophe suivi de HENRION Quentin et HENRION Romain.

En cadets, 1ère place pour DIDOT Adrien de l’ESCF Athlétisme.

Dans les catégories reines que sont les seniors et les vétérans ,c’est MULLER Karin du GA Meusien qui a pris la 1ère place en séniors femmes et PERRARD Emmanuel de l’ASPTT NANCY qui termine 1er en seniors hommes devant HENRIET Christophe de l’AC Boulay.

En vétérans 1 homme ,victoire de JANSSENS Gustave du GA Meusien , en vétérans 2 homme la 1ère place est revenue à SCHMITT Roland de l’AC Boulay et en vétérans 3 homme , 1ère place pour ZAPP Daniel de FAULQUEMONT.

Il faut noter que le cross de CREHANGE figure au CHALLENGE de Lorraine de cross et qu’il fait parti des 6 cross organisés en MOSELLE.

Nous remercions le District Urbain de Faulquemont et la ville de CREHANGE pour tous les moyens techniques mis à notre disposition, les secouristes de l’ADPC 57, antenne de PUTTELANGE AUX LACS et les bénévoles de l’association « LES GUEULES NOIRES ».

Nous remercions également tout particulièrement les différents commerces et entreprises nous ayant soutenus pour ce cross :

-Lavage Ismert,

-Djafer Confection,

-Bureau de Tabac Mosa,

-Garage Alain,

-Idéale Coiffure,

-Pâtisserie Becker,

-La Récré,

-Pharmacie Belvoix,

-SHOPI,

-RSI-Est,

-Salon  Ros’in,