de l'entente sportive créhange faulquemont athlétisme (escf)
Stage club de Noël
30 Décembre 2008 - GESCHWIND Fabrice (Webmaster)
Stage club de Noël

Pour la première fois de son histoire, l’ESCF Athlétisme a organisé un stage de perfectionnement pour les athlètes du club. Ce stage s’est déroulé les 26-27-28 décembre 2008 à la salle spécifique d’athlétisme à Faulquemont. Ce stage avait pour but de faire quelques séances pour préparer au mieux les championnats de Lorraine, mais aussi de développer la cohésion du groupe d’athlètes qui s’est créée depuis l’année dernière.

Le stage était ouvert à partir des catégories cadets et plus d’une dizaine d’athlètes avaient répondu présent pour ce moment de sport entre les fêtes.

Un programme chargé attendait les athlètes pour ces trois jours. Le vendredi, une séance de préparation physique générale a été faite, suivie d’une séance de visionnage de vidéos des dernières compétitions. Le samedi, journée phare du stage, a commencé  par un entraînement sous le soleil mais dans la fraîcheur matinale, suivi d’un repas au club house. L’après midi a débuté par des débats sur l’échauffement, la récupération, ainsi que sur plusieurs points techniques en visionnant des vidéos. Elle s’est achevée par un entraînement de technique saut, avec un sport collectif en guise d’échauffement. Après une douche bien méritée, nous avons pris la direction d’un restaurant et d’un bowling pour conclure cette journée. Après quelques heures de sommeil, une séance de gym était prévu le dimanche matin. Cette séance avait pour but de maîtriser son corps dans l’espace avec les barres asymétriques, la table de saut, le praticable, ainsi qu’une initiation au trampoline faite par un entraîneur du club de gym.

Après ce stage, l’entraîneur DRHA Jonathan dresse un bilan satisfaisant «  pour cette première nous pouvons dire que c’est une réussite. Les entraînements ont plu, les visionnages de vidéos ont pu mettre en évidence les défauts de chacun et l’esprit de groupe s’est renforcé. »

Photos du stage : photos

Prochainement, un compte-rendu complet sur le stage

Logo du club