de l'entente sportive créhange faulquemont athlétisme (escf)
Pré-France Epreuves Combinées
25 Janvier 2009 - GESCHWIND Fabrice (Webmaster)
Pré-France Epreuves Combinées

Ce week-end se déroulaient les Pré-France d’épreuves combinées dans « l’anneau » à Metz. Les meilleurs combinards du Nord-est de la France s’étaient donnés rendez-vous pour effectuer les 7 épreuves de l’heptathlon. Celui-ci se décompose en deux journées. Le samedi, les athlètes réalisent 4 épreuves (60m, longueur, poids, perche) et le dimanche, 3 épreuves (60m haies, hauteur et 1000m).

L’ESCF Athlétisme était représenté par deux athlètes, HUBER Florian en junior et DIDOT Adrien en cadet. Retour sur ce week-end chargé pour ces deux athlètes.

Première épreuve du samedi, le 60m, épreuve qui donne le tempo pour le reste de la journée et qui montre l’état de forme de l’athlète. Bonne performance pour Florian qui bat son record personnel en 7”71. Pour Adrien, le départ est un peu plus dur, il court en 8”17.

Deuxième épreuve, la longueur pour Florian et la perche pour Adrien. Pour le junior, deuxième record personnel de la journée en sautant à 5m73. Pour le cadet, c’est aussi un record personnel en franchissant 2m90 à la perche.

En junior, les 3ème et 4ème épreuves sont le poids et la perche ;les points faibles pour Florian. Le but est de limiter la casse en assurant un maximum de points, mais l’objectif n’est pas rempli, car il réalise seulement 9m03 au poids et 2m70 à la perche.

En cadet, les 3ème et 4ème épreuves sont la longueur et le poids. Pour Adrien, ces épreuves ont aussi été difficiles car il ne réalise que 5m20 à la longueur et 9m93 au poids ; des performances qui sont très loin de ses records personnels.

Au terme de cette première journée, DRHA Jonathan dresse un premier bilan « les deux athlètes sont en avance sur les bases de leurs records personnels à l’heptathlon mais nous pouvons avoir des regrets car des contre-performances ont été réalisées dans deux disciplines. Espérons que les points perdus vont être rattrapés lors de la deuxième journée. »

Le réveil fût assez tôt le dimanche matin, car le premier départ du 60m haies fût donné à 10h. Pour Florian, l’objectif était clair, se rapprocher des 8”80, mais là encore une déception, car en manquant de rythme entre les haies, il réalise 9”20. Adrien réalise quand à lui 10”20.

Deuxième épreuve de la journée (6ème de l’heptathlon), la hauteur, pour Adrien, la motivation n’était plus au rendez-vous, il franchit 1m49. Après le titre de champion de Lorraine en hauteur du week-end dernier, nous aurions pu espérer un beau concours de la part de Florian, mais celui-ci à vite montré des signes de difficulté et de fatigue. Il échoue à 1m82 et se contente de 1m79, loin de son record personnel du week-end dernier qui est de 1m85.

Le 1000m, dernière épreuve de l’heptathlon : Adrien franchit la ligne d’arrivée en 3’49 et Florian en 3’03, ce qui lui donne un nouveau record personnel.

Au final, HUBER Florian réalise 3864pts et DIDOT Adrien 2865pts.

Le bilan final est dressé après la compétition par l’entraîneur, DRHA Jonathan « les deux athlètes battent leurs records personnels sur l’heptathlon, ce qui est déjà une bonne performance. Malgré tout, j’ai quelques déceptions concernant les contre-performances dans quelques épreuves. Florian terminera sa saison hivernale par les Pré-France Individuel le week-end prochain. Ensuite, nous repartirons pour un bon mois de préparation physique, suivi par des séances de techniques pour préparer au moins la saison estivale. »

Logo du club

Anniversaires Novembre